Transport à la demande

Mode d'emploi du TAD

Horaires

Horaires de fonctionnement

Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 7h à 19h, sauf jours fériés. (hors rabattement vers les lignes régulières - pour les bassins de 1 à 5 - pour lesquelles un rabattement en TAD est proposé quelle que soit l'horaire) 

Horaires de réservation

La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Les réservations du lundi devront être effectuées avant 16h, le vendredi.

Pour effectuer une réservation, il suffit :

  • de vous inscrire au service en appelant la centrale de réservation Anjoubus Services au : 0 241 814 814. Un numéro d’identifiant et un mot de passe vous seront attribués.  L’adhésion est gratuite.
  • de prendre connaissance du règlement intérieur (voir le "règlement intérieur" ci-dessous)
  • de réserver votre trajet par téléphone ou par internet jusqu’à 16h, la veille de votre départ. Pour cela, vous devrez entrer votre numéro d’identifiant et votre mot de passe.

Par téléphone, vous pouvez réserver du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Les déplacements du lundi devront être réservés avant 16h, le vendredi précédent : pour en savoir plus, consulter la page "Réservations".

Exemples de réservations (zones de 1 à 5 - en violet sur la carte)

  • J’habite à Meigné-sous-Doué et je souhaite me rendre à Doué-la-Fontaine pour des achats : je réserve ma course à l’avance.
  • J’habite à Aviré et je souhaite rejoindre Angers via la ligne Anjoubus n°1. Je réserve le service de transport à la demande qui viendra me chercher à 7 h 15 à l’arrêt « mairie » d’Aviré et me conduira à la gare routière  de Segré à 7 h 30, pour une arrivée à Angers à 8 h 20.
  • J’habite à Genneteil  et je travaille à Noyant : je peux réserver à l’avance mes trajets quotidiens domicile-travail.

Exemples de réservations (zones de 6 à 8 – en orange sur la carte)

  • J’habite à Saint-André-de-la-Marche et je travaille à Nantes. Je réserve le service de transport à la demande qui vient me chercher à l’arrêt de ma commune pour me conduire à la gare de Clisson pour que j’emprunte le TER afin de me rendre à Nantes.
  • J’habite à Champtoceaux et j’emprunte le TER chaque jour pour rejoindre mon lieu de travail à Angers. Je réserve le service de transport à la demande  qui me conduit à la gare d’Ancenis pour emprunter le TER de 7 h 56. Ainsi, je fais des économies et n’ai pas besoin de chercher une place de stationnement !

Transport à la demande

NOUVEAUX TARIFS AU 1ER JANVIER 2017

Les tarifs du transport à la demande en baisse !

Toutes les actualités

Vers le haut

© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés